Elevation

June   20%

Most climbed route

no info yet

"Nous étions 4 : Catherine, Michel, Tomek qui a 14 ans et moi. Le 7 juillet 2001 nous sommes montés à Flatbrehytta (1000 m d’altitude), il faisait très chaud. Il y avait un groupe de jeunes au refuge, ils étaient assez nombreux, mais ils sont redescendus le soir, ainsi nous avons passés la soirée et la nuit juste entre nous. La bouteille de gaz norvégienne! Impossible de l’ouvrir, le mécanisme semble connu des seuls Norvégiens. Pour préparer notre repas nous avons donc utiliser le poêle à bois, augmentant encore la chaleur à l’intérieur du refuge. Le lendemain, 8 juillet, Catherine voulant res" - blere, Jul 8, 2001
"Départ le 23 avril 1983 depuis Gaupne, un taxi jusqu'à Laerdal, on y arrive à 16 h. On chausse les skis, altitude 380 m, on remonte la Tunsbergdal sur 8 kilomètres et on campe à 470 m d'altitude, à Brevorane. Le 24 avril, lever à 5 h, départ à 7 h, remontée du glacier Tunsbergdalsbreen, on s'arrête pour camper à 1510 m d'altitude, on à parcouru 16,5 kilomètres et l'on a fait 1040 m de dénivelé. il est 16 h. Après le dîner, à 19 h, nous partons sans les sacs pour gravir le sommet qui se trouve à 2 kilomètres, 156 m plus haut: l'Austerdalsfjellet, 1666 m d'altitude, une vue magnifique au sommet " - blere, Apr 23, 1983
"Voie normale du Suphellenipa en été depuis Høgebru Accès: Depuis Hafslo (sur la route de Sogndal à Lom), une petite route mène à Høgebru (33 km). Nous avons campé à Høgebru (170 m d'altitude environ) au milieu des vaches. Le vendredi 17 juillet 1981, nous nous levons à 8 h, il pleut, nous partons à 8 h 45 en suivant le fond de la Snauedal, le beau temps revient peu à peu. Au bout de la vallée (Skardbotn), il faut monter la pente herbeuse raide pour atteindre la crête Skardnovi à droite et au dessus du col Suphelleskardet (voir photo). Nous avons remonté cette crête pour atteindre le" - blere, Jul 17, 1981